top of page
Bougie chantilly Monoi pêche

Bougie chantilly Monoi pêche

14,00 €Prix

Bougie chantilly Monoi pêche, réalisée a la cire de soja et parfum de Grasse (environ 140g)

Notes du parfum : fruitée/gourmande/orangée

Note de tête : ylang ylang/pêche/noix de coco

Note de coeur : oranger/jasmin/fleurs de monoi

Note de fond : vanille/accord boisé/lys blanc

* Lors de la 1ere utilisation, veillez à laisser la bougie allumée minimum 2h, de manière à avoir toute la surface fondue.

* Évitez de laisser une bougie allumée plus de 4h.

* Recoupez la mèche lorsque celle ci forme une boule sur le haut. La bougie se consumera mieux si la mèche mesure 0.5cm et 1cm.

* Ne pas laisser la bougie sans surveillance

    Qu'est ce qu'un fondant parfumé? et comment l'utiliser?

     

    Un fondant en cire agit comme une bougie parfumée mais sans mèche. Généralement composé de cire végétale (comme ici la cire de soja, 100% naturelle), le fondant permet de parfumer une pièce encore plus intensément qu’une bougie parfumée et aussi pour longtemps.

    Comment utiliser un fondant bougie.

    Le fondant parfumé s’utilise forcément avec un brûle-parfum et une bougie de type chauffe-plat. Il suffit de placer le fondant sur le brûle-parfum (en général sur le dessus) et de placer sous le fondant, à l’intérieur du brûle-parfum, une bougie chauffe-plat. La bougie allumée va chauffer le fondant qui va alors fondre (d’où son nom) et répandre de délicieuses fragrances dans toute la pièce. Le fondant fond très rapidement et c’est lorsque la cire est chaude et liquide que le parfum se libère.

    Il est possible de réutiliser le fondant plusieurs fois. Le parfum commence à perdre de sa puissance après 3 ou 4 utilisations. Le fondant parfumé peut durer en moyenne entre 8 et 15h , selon la taille et le parfum choisis. Contrairement à une bougie, la cire du fondant ne diminue pas puisqu’il n’y a pas de mèche ni de flamme. Une fois tout le parfum évaporé, la cire ne sent plus rien mais reste intacte. Vous devez alors l’enlever du brûle-parfum si vous souhaitez y placer un nouveau fondant. Pour cela, rien de compliqué :
    vous pouvez enlever la cire à l’aide d’un chiffon lorsqu’elle est liquide (en prenant soin de ne pas vous brûler les doigts). Videz-la tout simplement dans une poubelle puis lavez votre brûle-parfum à l’eau savonneuse.


    Vous préférez enlever la cire lorsqu’elle est solide ?

    Vous pouvez alors la « décapsuler » en utilisant un couteau ou tout autre objet pointu en faisant attention de ne pas vous couper. Pour enlever la cire encore plus facilement, vous pouvez aussi placer le brûleur au congélateur pendant environ 15 minutes. Le fondant se décollera alors tout seul à la pointe d’un couteau.

    bottom of page